Kuala Lumpur : 10 choses que vous devez voir

0
3
Kuala Lumpur

Kuala Lumpur est une ville merveilleuse avec beaucoup de choses à voir et à faire. Si vous n’êtes pas originaire de Kuala Lumpur, il peut être difficile de décider quoi voir et faire. Voici un bref résumé des 10 choses que je pense que vous devez voir pendant votre séjour à Kuala Lumpur. Il s’agit d’un guide pour ceux d’entre nous qui ne connaissent pas cette grande ville.

Tours jumelles Petronas

Les tours jumelles Petronas dominent le paysage du ciel à Kuala Lumpur. Ce sont de magnifiques pièces d’architecture qui dominent le reste de Kuala Lumpur et sont actuellement les deuxièmes plus hauts bâtiments du monde et les plus hautes tours jumelles du monde. Ils ont été construits en 1998 et ont 88 étages et atteignent 452 mètres dans le ciel. Les tours ont été conçues sous la forme d’une étoile à 8 faces qui en Islam symbolise la plénitude et la régénération.

Il y a un pont d’observation sur les tours jumelles, le pont aérien qui rejoint les 21e étages des deux tours, à 150 mètres au-dessus du sol. Si vous prévoyez de le faire, assurez-vous d’obtenir vos billets tôt pour éviter de longues attentes de déception.

China Town

China Town à Kuala Lumpur est un endroit spécial avec une atmosphère et un marché fantastiques. Le marché se tient dans une rue, mais est désormais habilement couvert pour éviter que la pluie ne perturbe le marché.

À China Town, vous pouvez obtenir tout, des produits artisanaux de qualité aux faux vêtements. Chaque grande maison de mode est représentée à China Town par de faux produits. Si vous prévoyez d’acheter quelque chose ici lors de votre visite, et vous serez prêt à marchander si votre vie en dépendait. Les gens ici sont de bonne humeur, mais ils essaieront de vous vendre tout ce qu’ils peuvent comme si leur vie en dépendait.

Centre commercial Suria

Le centre commercial Suria, au pied des tours jumelles Petronas, est un centre commercial destiné aux plus riches d’entre nous. Ici, vous pouvez acheter des articles de mode de créateurs de tous les meilleurs designers. Le centre commercial Suria n’est pas bon marché et est principalement destiné aux Arabes qui visitent Kuala Lumpur en août pour échapper à la chaleur de leur propre pays.

Le centre commercial est relié par le LRT (Light Rail Transport) qui peut vous emmener directement à la gare centrale. Même si vous ne comptez rien acheter ici, ne manquez pas ce spectacle.

Place Merdeka

Merdeka Square, connue sous le nom de Independence Square, était autrefois le terrain du Selangor Club sur lequel le cricket était joué par des expatriés, généralement de Grande-Bretagne. Le Club est désormais ouvert à tous ceux qui ont les moyens de devenir membres. La place est appelée Place de l’Indépendance car le 31 août 1957, le drapeau malaisien a été hissé pour la première fois. Aujourd’hui, le drapeau malaisien flotte depuis le plus haut mât de drapeau du monde, à 100 mètres.

La place Merdeka est un lieu de beauté, avec la place impeccablement entretenue aux côtés du club Selangor qui est construit dans le vrai style Tudor britannique et le magnifique bâtiment Abdul Samad qui date de 1897 et sert maintenant de bâtiment gouvernemental

Bukit Bintang

Bukit Bintang est la rue principale de Kuala Lumpur. C’est une rue qui ne dort jamais et jouit toujours d’un rythme de vie rapide. C’est un endroit idéal pour trouver un café pour détendre votre corps fatigué, avant de rentrer pour plus de shopping.

Bukit Bintang abrite de nombreux centres commerciaux, hôtels et restaurants. Amzingly Bukit Bintang abrite 30 000 magasins, dont beaucoup se trouvent dans les centres commerciaux qui ont des entrées depuis le Bukit Bintang.

Jardins du lac (Taman Tasik Perdana)

Les jardins du lac à Kuala Lumpur sont une ceinture verte qui couvre plus de 90 hectares de terres. Construits à l’origine autour d’un lac artificiel, les jardins sont aujourd’hui une pièce maîtresse de Kuala Lumpur et offrent de nombreux types de jardins, notamment un jardin d’orchidées, un jardin d’hibiscus, le parc aux papillons, un parc d’oiseaux et bien plus encore.

Grottes de Batu

Les grottes de Batu sont situées à la périphérie de Kuala Lumpur lorsque vous vous dirigez vers l’est en direction de Kuantan ou des Genting Highlands. Vous pouvez voir l’entrée des grottes depuis la route qui se présente sous la forme d’un ensemble impressionnant de marches menant vers le haut à l’embouchure de la grotte.

Les grottes sont un lieu sacré pour la population hindoue de Malaisie et se composent de trois grottes principales et d’un certain nombre de grottes plus petites. Les grottes sont une vue impressionnante à 400 mètres de long et 100 mètres de haut. Soyez prêt à rencontrer de nombreux singes ici alors qu’ils rivalisent pour votre attention dans l’espoir d’obtenir des noix.

Tour de télécommunications

La tour de télécommunications de Kuala Lumpur rappelle beaucoup les célèbres tours radio de Toronto et de Seattle. La tour est la 4e tour radio la plus haute du monde après la CN Tower (Toronto), la tour Ostankino (Moscou) et la tour Oriental Pearl (Shanghai).

Debout à 421 mètres de haut et si vous êtes en bonne condition physique, plus de 2000 marches vous attendent. Pour le reste d’entre nous, il y a toujours l’ascenseur. Il y a une plate-forme d’observation au sommet de la tour qui, selon beaucoup, est meilleure que celle des tours jumelles pour un certain nombre de raisons, vous pouvez voir les tours jumelles à votre vue et vous obtenez une vue panoramique sur la ville. Il y a aussi un restaurant tournant ici.

Marché central

Le marché central de Kuala Lumpur, construit en 1928, est situé dans un magnifique bâtiment. Le marché est facilement accessible par les transports publics. Ici, vous trouverez toutes sortes d’artisanat aux côtés de boutiques de souvenirs vendant des modèles de tours jumelles et de t-shirts Kuala Lumpur.

Le marché central ne concerne pas seulement les arts et l’artisanat, mais plutôt un emplacement central pour une offre culturelle plus large. Ici, vous pouvez voir des spectacles culturels et goûter à la cuisine fantastique.

Mega mall

Le Mega Mall est un immense complexe commercial et si vous cherchez un endroit raisonnable pour faire du shopping dans le confort. Il y a des centaines de boutiques et de restaurants et c’est un endroit facile où se perdre pour une journée. Le centre commercial est un court trajet en taxi de KLCC ou un trajet en train de la gare centrale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here