Activités en Martinique : les plages pour des vacances inoubliables !

0
4
Activités en Martinique

La Martinique est particulièrement appréciée pour ses magnifiques plages. Au sud, vous avez des plages de paradis, composées d’eaux claires et calmes, de sables blancs et de cocotiers. Les plages sauvages, avec sables noirs et courants bruyants vous attendent au nord. Et partout dans l’île, vous pourrez prendre le plaisir de vous baigner toute l’année dans une eau à la température idéale. Voici donc une sélection des 5 plus belles plages de Martinique !

La Grande Anse des Salines

L’anse des Salines est un endroit paradisiaque faisant partie des plus belles plages de Saint-Anne. Avec ses eaux cristallines, ses deux kilomètres de sable fin et ses cocoteraies, elle assure des moments de détente incomparables. De plus, il s’agit d’une plage très emblématique de la Martinique grâce à ses palmiers couchés.

Par ailleurs, la grande anse des Salines constitue aussi l’une des plus belles plages du monde, parfaite pour vos cartes postales. Face à une mer limpide, calme et turquoise, vous ferez de magnifiques photos de souvenir. Et ses fonds marins extrêmement riches vous garantissent une découverte de plusieurs richesses. A titre d’information, cette plage est très connue, donc très fréquentée. Ainsi, si vous souhaitez profiter d’une tranquillité, il est préconisé de s’y rendre en semaine et assez tôt le matin.

La plage de Pointe Marin

Composé des ingrédients indispensables pour une plage paradisiaque, la Pointe Marin affiche un décor de rêve. Sous une de ses paillotes, vous pouvez vous relaxer tranquillement, tout en admirant une vue à couper le souffle. Son sable blond, ses eaux transparentes et peu profondes, et ses cocotiers font de cet endroit un lieu parfait pour passer des moments agréables en famille.

Cette plage, avec ses quelques 2 km de sable, dispose de tout ce qu’il faut pour profiter du soleil. Aux bords, vous trouverez des restaurants et des clubs nautiques pour combler vos journées. Vous pourrez louer divers équipements pour les activités aquatiques et pour aller rencontrer les poissons. Pointe Marin se situe à proximité de Sainte-Anne. Ainsi, pour vous y rendre, il suffit de prendre la route en direction de la ville.

L’anse Noire

L’anse Noire est une petite crique nichée entre deux falaises et surplombée par les pentes des mornes. Il s’agit de la seule plage au sable noir dans la partie sud de Martinique. Les passionnés de la nature y trouveront leur bonheur grâce à la nature sauvage et luxuriante qu’elle propose. Pour rejoindre cette plage, il vous faudra monter un escalier à flanc de roche, avec 136 marches. Mais ne vous découragez pas ! Une superbe eau et une bande de sable volcanique vous attendent avec très peu de fréquentation. Ce qui vous permet de profiter de plus d’intimité.

L’anse Dufour

Se situant à proximité de l’anse Noire, l’anse Dufour est constituée de sable blanc et fin tout au long de ses côtes. Ses cabanes de pêcheurs et ses yoles colorées font un paysage époustouflant. La plage est parfaitement protégée du vent. Vous pourrez ainsi profiter de la chaleur du sable, face à la beauté de la mer turquoise. En prime, vous pourrez vous baigner avec les tortues et quelques autres poissons.

La plage du Diamant

La plage du Diamant est très longue, s’étendant de la Pointe du Marigot à la Pointe du Diamant. Si vous êtes adeptes des promenades en bord de mer, c’est l’endroit idéal. Puis, elle offre une vue imprenable lors du coucher de soleil. Par contre, ses eaux ne sont pas très propices à la baignade en raison des courants forts.

Le Diamant est composé d’eau turquoise et de sable blanc sur lequel il est possible d’admirer le rocher du Diamant. Notez également qu’il est envisageable de voir le rocher sous un autre angle, notamment, en montant sur le Morne Larcher. Il s’agit d’un mont situé sur le côté de la plage, offrant une vue imprenable sur le rocher et la baie. Enfin, la plage du Diamant est très facile d’accès. Pour vous y rendre, il suffit de prendre la route qui longe la mer. Sur place, vous aurez 6 points d’entrée qui vous mèneront tous sur la plage. Et avec les ombreux parkings des entrées, vous n’aurez pas du mal à garer votre voiture.

Bref, les plages de Martinique font partie des plus belles plages du monde. Au nord comme au sud, vous découvrirez divers visages de l’île et profiterez de différentes attractions. Attachez donc vos ceintures et partez à la découverte des plages martiniquaises pour des vacances inoubliables !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here